Bonjour à tous,
Il ne m’aura pas fallu longtemps pour dégoter cette petite maison de rêve et louer le mini-bus.
Tout le monde embarque dans le Van, mon mari, mes 3 enfants, mes 2 petits-enfants. Mon gendre, lui, prendra sa voiture, ce sera plus pratique pour aller chercher le pain frais et les croissants le matin.
J’ai composé ma valise avec soin : 2 djellabas, des t-shirts, des shorts, caleçon long, pantalon et jean, claquettes, baskets, pull et gilet pour le soir ; quelques accessoires indispensables : crème solaire, citronnelle, trousse de toilette ; sans oublier mo n nécessaire à moi : mots croisés, mots fléchés, bouquins, trousseaux de couture et de tricot
Après 1 heure de route, nous découvrons enfin « Chez mamie Tchoutchou », une petite maison de briques chaudes au milieu de la forêt, en pleine pinède, dans une région méditerranéenne. Personne autour, à 80km à la ronde.
Mes premières sensations… soulagement, liberté, nous sommes enfin arrivés après 2 heures de route.
Je regarde autour de moi : sur le devant de la maison, une grande terrasse où trône une grande table où nous pourrons manger tous ensemble, un potager pour nous régaler, sur la droite, un enclos, 2 chevaux le partagent avec quelques poules et des lapins. Une cour avec un grand figuier où les enfants pourront grimper.
Je passe du ravissement à l’excitation en commençant la visite de la maison : une grande cheminée, 2 salles de bain, 6 chambres sur 2 étages, une grande cuisine, quel bonheur !!! avec tous les ustensiles nécessaires.
Et puis vient la sérénité : être libre, pas de TV, pas d’internet, seulement les instruments de musique, partager les bons repas, les sourires, les rires, et aussi les engueulades. Plus de ménage pendant 2 mois…
Fini « le timing » et la précipitation, il y fait toujours beau, 25/26 °.
Demain matin, après ma première nuit, j’irai nourrir les animaux le matin au réveil.
Je mettrai en place le menu et le programme de la journée, je préparerai le premier repas dans ma grande cuisine.
Après-midi de création avec tout le matériel. Les grands feront la sieste, on jouera avec les petits. Puis balade à cheval, goûter, cueillette. On dînera ensuite, le soir on fera une veillée musicale autour d’un feu et puis tout le monde au lit !
Je me voie dans mon lit, je bouquine ou je tricote puis…