Salut toi !
Je t’envoie très vite un message pour que tu ne t’inquiètes pas.
Dans quelques minutes, nous entrons dans la grande boîte de téléportation collective, pas plus de 3 secondes de déplacement, dans le noir. Surtout, ne te fais pas de bille, ce confinement s’annonce bien plus cool que les précédents, cette fois j’ai pré
vu le coup ; direction « la petit île douce » celle qui se trouve à proximité de « l’île de l’Espoir ».
C’est une île paradisiaque et j’ai réservé une paillote face à la mer, entourée de sable doux. En regardant les photos, j’ai comme plongé dans une bascule spatio-temporelle non maîtrisé, je n’étais pas sûre que cette île existe vraiment.
Mais voilà que je tire ma valise, bien pleine : un maillot de bain, un paréo, une robe, un short etc, des tongs et des chaussures de rando, ma trousse de toilettes où il y a tout dedans, un téléphone, mon enceinte pour écouter la musique, le chat, le bain moussant, du vin rouge et du fromage, ma cafetière, une trousse de pharmacie et 60 chocolats.
Il paraît que là-bas c’est tous les jour l’été, 32°, plein soleil, quelques pluies chaudes, des pluies d’étoiles filantes la nuit, des couchers de soleil énormes et un petit vent quand il fait il chaud. J’en rêve et j’ai hâte. Là-bas pas de covid, donc pas de masque, et je me suis bien renseignée pas de bêtes méchantes ou qui piquent. Le pied quoi !
Viennent avec moi ma fille, mon chéri, ma mère, mon frère, 2 copines avec chacune leur enfant, David Guetta ; sans oublier Nino le chat et un factotum.
Demain matin, je me lèverai, le petit déjeuner nous attendra déjà sur la terrasse. Les repas sont livrés chaque jour, les apéros aussi, (pas de cuisine à faire) ; tout est frais, les fruits, les poissons. Nous découvrirons de nouvelles saveurs chaque jour.
Ensuite, j’irai faire un plongeon dans la mer. Elsa ira faire des activités dans le centre à côté et moi j’ai prévu de partir pour une randonnée découverte, 2 à 3 heures de marche, l’île est petite. Je m’installerai pour déguster mon pique-nique dans les hauteurs de l’île où je pourrai faire un coucou à Maryse que j’apercevrai à dos de dauphin.
Je rentrerai ensuite tranquillement faire une sieste puis nous organiserons un concours de châteaux de sable.
J’imagine déjà le soir arrivant : un apéro suivi d’un repas convivial tous ensemble. Les enfants iront dormir, le factotum veillera sur eux et nous les grands pourront retrouver David Guetta sur la plage. La nuit sera courte ! mais peu importe, on s’en fiche puisqu’on pourra dormir jusqu’à 14h.
La famille et les copains ont leur paillotte à proximité de la nôtre. Nous pourrons profiter de nombreuses activités : plongée, bronzette, sport, rando, jeux, massages, concerts sur la plage, cinéma en plein air, hamacs sous les cocotiers et des instituteurs pour les enfants
Le rêve nous attend : on peut se déplacer à pied ou en vélo, on peut même opter pour la trottinette électrique ; pas de voitures, pas de motos
Le retour est déjà prévu dans 2 mois à moins que Jean-Marc décide de créer un Hôpital-Accueil de jour sur « la petite île douce » … Nous ferons le retour dans la même machine aérienne de téléportation.
N’hésite pas à nous rejoindre, tu peux trouver un transport sur www.jemetéléporte.com.
Des bisous !